En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

Retour Accueil
  • 03.jpg
  • 04.jpg
  • 05.jpg
  • 06.jpg
  • 07.jpg
  • 08.jpg
  • 09.jpg
  • 10.jpg
  • 11.jpg
  • 12.jpg
  • 13.jpg
  • 14.jpg


Coordonnées
Mairie de Bignoux
1 rue de Bignolas 86800 Bignoux
Tél. 05 49 61 21 91


Agenda
Novembre 2019
L Ma Me J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30
mardi 17 décembre
Galette des rois des Aînés


Plusieurs offres de transport en commun vous sont proposées sur la commune, que ce soit par le Transport Solidaire, le département de la Vienne (Ligne en Vienne) ou Grand Poitiers (Vitalis) :

 

Transport Solidaire

transport sol

Depuis plusieurs mois, cinq organismes implantés localement (Croix Rouge, Secours Catholique, Vienne et Moulière Solidarité, CCAS de Chauvigny et de St Julien l’Ars) travaillent à la mise en place d’un transport solidaire. Son ouverture est prévue prochainement à l’échelle de 14 communes de l’Est de Grand Poitiers (4 de l’ancienne Communauté de Communes du Pays Chauvinois et 10 de l’ex Communauté de Communes de Vienne et Moulière).

Un transport solidaire pour qui ?

Le projet, auquel réfléchit une vingtaine de personnes, consiste à organiser, avec des chauffeurs bénévoles, un dispositif de transport à la demande de personnes sans solution de mobilité. Les personnes qui bénéficieront de ce service n’ont pas ou plus de moyens de locomotion ou ne sont plus en capacité de conduire. Ce système leur permettra de pouvoir se déplacer pour les différents actes de leur vie quotidienne (courses, visite chez des amis, visite au cimetière, rendez-vous médical et/ou administratif ….). Il participera également à rompre l’isolement de certains. Une assurance spécifique va être souscrite pour couvrir les risques des chauffeurs bénévoles. Une participation financière « symbolique » sera demandée aux personnes transportées.

Devenez chauffeurs volontaires

Aujourd’hui, plusieurs chauffeurs volontaires se sont déjà fait connaitre. Mais plus ils seront nombreux, plus le service sera efficace et en même temps « léger » pour chacun. Donc n’hésitez pas à vous manifester pour ce nouveau service solidaire !

Pour tout renseignement un N° spécial : 06.24.19.53.06

 

Lignes en Vienne : le transport à l'échelle départementale

ligne en vienne

Lignes en Vienne est le réseau de transport interurbain du département de la Vienne. Il propose 18 lignes régulières (ainsi que des lignes à la demande) fonctionnant toute l'année et principalement du lundi au samedi pour les besoins de déplacements de tous. Quelle que soit votre commune, vous voyagez plus simplement et moins cher : 2,50 € sur tout le territoire et des abonnements vous permettant de bénéficier d'au moins 40% de remise.

Retrouvez ci-dessous des liens vers :

 

Flex'e-bus et Handibus : le transport à la demande par Vitalis

logo vitalis Le réseau de transport de Grand Poitiers, Vitalis, s'il est connecté avec le réseau départemental Ligne en Vienne n'offre toutefois pas lui-même de desserte régulière de la commune de Bignoux. Toutefois Vitalis propose deux services de transport à la demande : Flex'e-bus et Handibus. Retouvez toutes les informations sur le site de Vitalis en cliquant ici.

 

Covoiturage

 N'oubliez pas non plus la possibilité du covoiturage, facilité par certains sites de mise en relation. Un espace covoiturage est prévu au stade.

 

Mairie de Bignoux
1 rue de Bignolas 86800 Bignoux
Tél. 05 49 61 21 91